- En commande 5 jours
Filtre multichambre Shark 100 Aquaticscience
CONFIGUREZ VOTRE FILTRE SHARK 100 :
- Avec préfiltre Sieve grille PE ou Inox
- 1ère chambre avec brosses ou Matala
- 2ème chambre avec Matala ou Biocerapond
- Filtration mode "pompage" ou "gravitaire"
Les filtres SHARK se caractérisent par une structure haute résistance et offrent une grande capacité de filtration bactérienne grâce au substrat BIOCERAPOND (dernière chambre), ce substrat a été étudié pour permettre un développement bactérien jusqu'à 3000²/M3.
Les filtres SHARK sont proposés dans différentes configurations de filtration permettant de privilégier plutôt la filtration mécanique ou plutôt la filtration biologique.
L'installation peut être effectuée soit en mode "pompage" soit en mode "gravitaire".
Fabriqués manuellement en fibre de verre 3 + 1 couches : résistance garantie et éprouvée dans le temps. Gel coaté à l'intérieur (lissé parfait pour éviter l'adhérence des déchets), top-coaté à l'extérieur.
Les chambres sont grandes et larges (plutôt que nombreuses et petites) afin de favoriser la décantation et les échanges chimiques par un débit lent (1 à 3 m/s).
Les filtres SHARK sont livrés complet avec Shark Sieve 300 (sauf mode gravitaire) couvercles, substrats, raccords et vannes.
Tous les modèles sont équipés de couvercles résistants (1 par chambre) en fibre de verre prévus pour une grande longévité.
Chaque chambre de décantation est munie d'une évacuation en 50 mm avec vanne guillotine.
Un dispositif d'aération est intégré (hors pompe) afin d'optimiser les réactions biologiques (très consommatrices d'oxygène) jusqu'en fin de parcours.
Les modèles SHARK 100/150 étant équipés de 2 préfiltres SIEVE en mode pompage, il est possible et conseillé d'utiliser deux pompes, cela permet d'avoir deux endroits d'aspiration dans le bassin.
Le filtre SHARK 100 permet de répondre à des besoins d'épuration pour un bassin de 50 M3 maxi avec des koï.
En mode "pompage", le filtre est équipé d'un préfiltre SIEVE intransigeant avec la saleté, avant même de commencer la filtration proprement dite, tout déchet visible (0.3mm et plus) sera retenu par une grille autonettoyante de 300µ (en PE ou Inox... au choix), cette action a un impact énorme sur les micro-organismes épurateurs qui devront traiter moins de matières organiques (travail en eau propre), cela permet une augmentation des performances de l'épuration biologique et une diminution de la fréquence de nettoyage.
La 1ère chambre sera équipée de BROSSES ou MATALA (au choix) offrant une deuxième épuration mécano-biologique.
Dans la 2ème chambre, vous avez la possibilité de choisir de nouveau du MATALA, ou d'opter pour BIOCERAPOND, un support bactérien de filtration sans équivalent sur le marché pour ses performances maintenant démontrées et jamais égalées. La surprenante capacité de colonisation bactérienne (1400 à 3000 m²/ m³ !) peut ainsi s'exprimer pour des résultats qui ne cesseront de surprendre.
Caractéristiques:
- Débit pompe conseillé: 18 m3/heure
- Dimensions (mm): 2170 x 730 x 760 + sieve 370)
- Entrée/sortie (mm): 2 x Ø 110
- Entrée Sieve (mm): 2 x Ø 32/40/50
- UV conseillé: 150 watts
LE + : UN PRODUIT OPTINIT OFFERT A L'ACHAT DU FILTRE